Des centaines de chrétiens se rassemblent pour des baptêmes sur la plage de Bournemouth
Un service religieux conjoint entre cinq églises a vu 92 personnes donner publiquement leur vie au Christ à Bournemouth, au sud-ouest de Londres en Angleterre.
Un service chrétien invitant le public à croire en Jésus a été célébré pendant la canicule du week-end dernier à Boscombe, une banlieue de la ville de Bournemouth située au bord de la Manche.
Cette campagne d’évangélisation a été organisée par les églises Lansdowne Church, Love Church, Catch the Fire, Coastline Vineyard et Bournemouth Community Church.
L’idée d’une cérémonie de baptême à la plage avait été demandée à plusieurs reprises lors de rassemblements multi-églises.
« Nous savions à l’avance qu’il y aurait beaucoup de monde sur la plage », a déclaré Mark Smailes, pasteur adjoint de l’église de Lansdowne. « Tout le monde était vraiment intéressé par ce qui se passait. Certains se sont arrêtés pour une partie de la cérémonie, d’autres pour la regarder en entier. »
Les pasteurs savaient à l’avance que 67 personnes souhaitaient se faire baptiser à cette occasion, mais tout au long du week-end, et même le matin même, davantage de personnes ont répondu à l’appel de Dieu.
Parmi les baptisés figurait un homme d’une vingtaine d’années, auparavant athée, à qui un ami avait recommandé de regarder le film La Passion du Christ. « Il avait contacté notre Église, désireux d’en savoir plus sur Jésus », a déclaré Mark Smailes.
Parmi les candidats au baptême figurait un homme qui avait surmonté une dépendance à la drogue et à l’alcool.
« Dès que j’ai donné ma vie au Christ, j’ai été instantanément libéré de l’esclavage de la dépendance. Le baptême signifie tout pour moi que je dois ma vie au Christ, alors être baptisé en son nom est incroyable. »
Le pasteur Mark Smailes a déclaré que Dieu est à l’œuvre à Bournemouth :
« Nous sommes ravis de partager l’Évangile avec les gens là où ils se trouvent. Dieu est toujours bon et la grâce du salut est offerte à tous. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
