Ma classe de chant à l’école des outils pour se développer soi-même
Le mouvement « Ma classe de chant » a tenu sa toute première master class samedi dernier, dans l’enceinte de l’espace dénommé B’ssadi galleries dans le 5e arrondissement de la cité économique. Placée sous le thème « les outils pour se développer soi-même », cette Master class a réuni près de 30 jeunes assoiffés et désireux de grandir dans leurs ministères de chantres et acquérir la connaissance de la parole et la volonté de Dieu pour cette vocation.
Réunis autour du thème « les outils pour se développer soi-même », les participants à ce moment d’échange et d’apprentissage ont reçu des clés le 7 décembre dernier à l’occasion de la première édition de master class organisée par le mouvement Ma classe de chant. Prescrite par Dieu, sa vision est de faire découvrir les talents, les aider à se développer et les faire émerger selon la volonté de Dieu. Dans son propos de circonstance, la servante de l’Éternel Makek à instruit aux amoureux de la musique chrétienne d’avoir le désir de surpasser leurs connaissances présentes pour devenir excellents en toute chose. Une motivation qui vient de la soif ardente, et d’un désir de faire plaisir au Seigneur en matérialisant physiquement le don placé en chacun. « Ma classe de chant est une plateforme que le Seigneur m’a mise à cœur de mettre sur pied, dans l’objectif d’aider les gens à se découvrir, à connaître leur identité et à savoir comment s’orienter dans leur ministère en tant que chantre. « Au tout début, j’ai créé un groupe WhatsApp dans lequel plusieurs chrétiens de diverses nationalités se sont inscrits et dans lequel on travaille avec un objectif chaque semaine sur une chanson. Ils ont également droit à un cours par semaine, ils posent des questions et on tient également compte du domaine spirituel de la chose. vraiment aujourd’hui je suis venue avec le cœur plein parce qu’il fallait que je décharge ce que le Seigneur avait mis dans mon cœur et je suis satisfaite » révèle Makek, promotrice de Ma classe de Chant.
Elle a renchéri son enseignement en exhortant les chantres à travailler à la pratique et l’exercice fréquents, à la fixation des objectifs à court, à moyen ou à long terme. Des buts auxquels il faudrait veiller à travers l’autocritique et la communication avec les aînés dans le ministère. « C’était important pour moi de le leur transmettre aujourd’hui. Il n’existe pas de département dans nos églises où les gens sont alaise dans la médiocrité comme dans la chorale, et il faut que ça change, c’est l’un des ministères dans lequel Dieu lui même prend part de manière particulière » ajoute t’elle.
Il faut dire que« Ma classe de chant » est un espace d’apprentissage musical et d’édification gratuit à 80% au service des passionnés de la musique chrétienne. Cette Master class s’est tenue en prélude au concert organisé par ladite plate forme en l’honneur de l’Éternel le 26 décembre prochain.