Le ministère international de la gloire de Dieu en pleine restructuration
La 16e conférence du ministère international de la gloire de Dieu s’est clôturée le 09 juillet dernier. l’événement organisé sous le thème « Levons-nous tous ensemble, bâtissons » a permis aux fils et filles de cette dénomination au Cameroun de se retrouver pour des moments de partage, d’édification et d’impact.
Entre enseignements sur la repentance, la vie de sanctification et l’application au ministère, les hommes et femmes de Dieu ont été édifiés pendant 7 jours. Une rencontre qui marque ainsi les esprits de plusieurs partis lesquels Sandrine KACHE, servante de L’ Éternel, organisatrice de l’événement par ailleurs épouse due l’apôtre Pierre Patrice KACHE d’ heureuse mémoire. Pour elle, « Ce programme a été organisé beaucoup plus pour réunir les enfants de ce ministère…. Mais contre toutes attentes plusieurs ont été touchés et transformés par le seigneur qui a grandement manifesté sa puissance, plusieurs sont revenus à lui et ont été guéris ».
Ce moment de célébration a donné au saint-esprit d’agir au travers de l’Apôtre François TCHIDJE Mentor et Ami de ladite assemblée par le partage d’expérience de sa vie et des exploits du seigneur accompli dans sa vie. Ceci dans une optique de restructuration du ministère après la disparition du pilier et fondateur de cette église. C’est d’ailleurs dans cette visée qu’un conseil des pasteurs a été mis sur pied pour une période de 6 mois précisément jusqu’à décembre prochain.
la rencontre qui s’est achevée se renouvellera en décembre prochain pour la convention annuelle dudit ministère pour le compte de l’année 2023.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

