Les chrétiens Raymond Koh, Joshua Hilmy et Ruth Sitepu enlevés en Malaisie
Le pasteur Raymond Koh Keng Joo, 64 ans, a été enlevé en Malaisie pour avoir évangélisé des musulmans. Une source indépendante affirme que cet enlèvement aurait été commis par la police. On n’a également aucune nouvelle du couple chrétien Joshua Hilmy et Ruth Sitepu depuis novembre 2016. La Solidarité Chrétienne Internationale sollicite une enquête indépendante.
Raymond Koh est pasteur, travailleur social et fondateur d’une œuvre d’entraide en Malaisie dénommée « Harapan Komuniti ». Cette association aide les mères chrétiennes célibataires et leurs enfants, les personnes séropositives et les prisonniers. Les autorités l’accusent d’utiliser cette association pour évangéliser les musulmans.

Le pasteur Raymond Koh Keng Joo et son épouse Susanna Liew
Les caméras de vidéosurveillance montrent que le pasteur Raymond a été enlevé en plein jour par des hommes masqués à bord de trois véhicules tout-terrain noirs.
Susanna Liew, la femme du pasteur Raymond Koh, a demandé un éclaircissement de la situation à l’inspecteur général de la police et au Premier ministre.
Pas de liberté de religion en Malaisie
Les chrétiens sont de plus en plus persécutés en Malaisie, où l’islam sunnite auquel appartient près 60 % de la population est la religion d’État. La loi stipule que tous les Malaisiens de souche sont d’office considérés comme des musulmans.

Le pasteur Raymond Koh Keng Joo a été enlevé en pleine rue le 13 février 2017.
La liberté de religion n’existe pas dans ce pays d’Asie du Sud-Est, bien qu’elle soit inscrite dans la Constitution. Les chrétiens peuvent pratiquer leur foi, mais sont soumis à des restrictions, particulièrement quant à son exercice en public.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
