Côte d’Ivoire : Sortie de la 4e promotion des étudiants missionnaires de l’IT-MERAES
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Vingt étudiants missionnaires de l’Institut de Théologie IT MERAES ont été gradués lors d’une cérémonie à Abidjan. Entre conseils avisés et encouragements, ces futurs pasteurs se préparent à marquer le terrain missionnaire par leur dévotion et leur quête d’excellence.

Ils étaient vingt étudiants pasteurs à franchir une étape décisive de leur parcours au service de Dieu, qui viennent recevoir fièrement leurs certificats de fin de formation en théologie.
Ces jeunes missionnaires, désormais diplômés de l’Institut de Théologie du Mouvement Évangélique de Relations d’Aide et d’Équipements Spirituels (IT-MERAES), constituent la 4ᵉ promotion de cet institut.

Leur cérémonie de remise des diplômes de fin de formation en théologie s’est tenue, le samedi 16 novembre dernier, au siège de l’Église Évangélique Faiseur de Disciples (EEFD) à Abidjan-Yopougon Sogefia.
Prenant la parole au cours de cette célébration, le Révérend Pasteur Benjamin Nyanya de la Pentecôt Holiness Church à Yopougon Wassakara, parrain spirituel de cette promotion et père spirituel du Pasteur Étienne Koné, a prodigué de précieux conseils à ses poulains spirituels.

Avec des mots empreints de sagesse et d’humilité, il les a exhortés à adopter des comportements exemplaires sur le terrain missionnaire et à se méfier des dérives de la vanité :
« Ce que vous recevez aujourd’hui, ce n’est pas pour devenir des pasteurs qui se prennent pour des patrons. Travaillez en toute humilité, sans attendre que les autres fassent tout à votre place. »
Le Révérend Nyanya a également rappelé que l’excellence doit être leur boussole, car elle reflète la grandeur de Dieu.

« Tant qu’un berger parmi vous n’aura pas su bâtir une banque ou créer des entreprises solides, vous resterez dans la précarité. Ce n’est pas la volonté de Dieu ! Travaillez dur, soyez des pasteurs qui apportent un impact tangible. »
Sur les vingt diplômés, douze étaient en première année de Licence en théologie et huit en deuxième année. Chacun d’eux rayonnait de fierté, en tenant dans ses mains le fruit de longues heures d’apprentissage et de dévotion.

Pour le Pasteur Étienne Koné, premier responsable de l’IT MERAES, cette cérémonie est un véritable motif de joie. Il n’a pas caché sa satisfaction de voir ces futurs bergers transformés et prêts à porter haut les valeurs chrétiennes.
De leur côté, les impétrants n’ont pas manqué de partager leur enthousiasme : « C’est un honneur pour nous de recevoir ce parchemin. Nous nous engageons à en faire bon usage pour ramener les cœurs du peuple à Dieu sur les champs missionnaires. »

L’ambiance était au comble de l’émotion alors que parents, amis et proches, venus en grand nombre, témoignaient leur soutien indéfectible.
Pour ces vingt nouveaux pasteurs, une nouvelle aventure s’ouvre, pleine de défis, mais aussi de promesses d’un impact durable au service de l’œuvre divine.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


