Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les chrétiens turcs demandent de prier pour le pasteur Andrew Brunson

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Les chrétiens turcs demandent de continuer de prier pour le pasteur américain Andrew Brunson afin que le Seigneur continue à le fortifier et qu’il soit innocenté.

Le 7 mai 2018, le tribunal a entendu les témoins. Mais trois d’entre eux désignés par la défense n’ont pas été autorisés à parler parce qu’ils sont également suspects dans cette affaire. Selon la journaliste Barbara Baker, qui se trouvait dans la salle d’audience, Andrew Brunson et son avocat ont parlé avec détermination et clairement. Andrew a été visiblement encouragé lorsqu’il a vu des visages familiers dans la salle d’audience, certains dirigeants d’églises locales étaient venus manifester leur soutien.

Fausses accusations

Andrew a répondu aux accusations selon lesquelles il avait soutenu l’organisation séparatiste kurde PKK en disant : « Le ministère, que j’ai accompli toute ma vie, est maintenant compris complètement à l’envers. Je n’ai jamais eu honte d’être un serviteur de Jésus, mais ces affirmations sont honteuses et haineuses. »

Une autre personne présente à l’audience a déclaré qu’Andrew et son avocat avaient clairement démontré que les accusations étaient fausses et que sa détention ne pouvait y avoir que des raisons politiques.

Sandra Jolley, vice-présidente de la Commission sur la liberté religieuse internationale du gouvernement américain, qui était également présente au procès, a déclaré : « Le public et le Congrès américains ont été très patients. Cependant chaque jour qu’Andrew Brunson passe ici en prison, l’image du gouvernement turc diminue aux yeux non seulement des États-Unis, mais aussi du monde entier.

Lettre au Président Erdogan du Parlement européen

Le 4 mai 2018, 50 membres du Parlement européen ont envoyé une lettre au Président Erdogan demandant la libération d’Andrew Brunson. Ils ont insisté sur les engagements européens et internationaux signés par la République de Turquie sur la liberté religieuse, l’interdiction de la détention arbitraire et le droit à un procès équitable. Le ministre turc des Affaires étrangères a répondu que le gouvernement n’avait pas le pouvoir de faire quoi que ce soit, mais que l’affaire était entre les mains du pouvoir judiciaire.

La date de la prochaine audience est fixée au 18 juillet 2018.

Andrew-Brunson-1-680x600Les chrétiens turcs demandent de prier pour que ce soit pour tous une évidence que le pasteur Andrew Brunson est un innocent qui est en prison et que le tribunal turc rejette les accusations selon lesquelles la famille Andrew était impliquée dans des activités de groupes terroristes ou politiques interdits et dans l’espionnage militaire.

Ils demandent aussi de prier pour que le président Erdogan n’abuse pas des droits d’Andrew en tant que citoyen américain en l’utilisant comme levier contre les États-Unis et que les États-Unis réagissent de manière appropriée à la situation d’Andrew.

Enfin, les chrétiens doivent prier pour une libération rapide d’Andrew et que les responsables de sa détention reconnaissent leurs torts et se repentent de leurs actes.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.