Le chrétien Désiré Doué envoie le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs
Le footballeur chrétien français Désiré Doué a permis au Paris Saint-Germain (PSG) de décrocher son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en s’imposant face au Bayern Munich (2-0) à Atlanta aux États-Unis.
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en s’imposant face au Bayern Munich (2-0) à Atlanta (États-Unis) malgré deux expulsions dans une folle fin de match.
Désiré Doué a ouvert le score en profitant du travail de Joao Neves, à l’interception et à la dernière passe, pour tromper Manuel Neuer d’une frappe du pied gauche depuis l’extérieur de la surface (78e).
Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 70e minute, a ensuite délivré son équipe grâce à un service parfait d’Achraf Hakimi (90e+6) alors que les Parisiens jouaient à neuf depuis quelques minutes.
Les hommes de Luis Enrique ont effectivement déploré les expulsions des défenseurs Willian Pacho, pour une faute sur Leon Goretzka (81e), et Lucas Hernandez, pour un coup de coude envers Raphael Guerreiro (90e+2).
Ils ont fait mieux que résister en doublant la mise avant une ultime frayeur quand le penalty accordé au Bayern Munich pour un pied haut de Nuno Mendes sur Thomas Müller (90e+8) a finalement été annulé.
Toujours en lice pour un quintuplé après ses titres en Ligue 1, en Ligue des champions, en Coupe de France et au Trophée des champions, le PSG affrontera mercredi le Real Madrid ou le Borussia Dortmund pour une place en finale.
Désiré Doué a toujours exprimé sa reconnaissance à Jésus-Christ, son Sauveur et Seigneur qui lui permet de briller sur les terrains de football.
Le 31 mai dernier, quelques minutes après avoir été sacré homme du match de la finale de la Ligue des champions remportée par le Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan (5-0) à l’Allianz Arena de Munich, Désiré Doué avait ouvertement rendu hommage au Seigneur Jésus-Christ. «Je n’ai qu’une chose à dire: merci Seigneur Jésus-Christ», avait-il déclaré.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
