Donald Trump choisit la chrétienne Lori Michelle Chavez-DeRemer comme secrétaire au Travail
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi avoir choisi la chrétienne Lori Michelle Chavez-DeRemer, élue de l’Oregon, comme secrétaire au Travail.

Lori Chavez-DeRemer apparaît dans une photo non datée fournie/Photo prise le 11 octobre 2022/Ben Lee/Handout via REUTERS
Donald Trump a estimé que Lori Chavez-Deremer avait travaillé « sans relâche » avec les entreprises et les syndicats pour renforcer la main-d’oeuvre américaine et soutenir les Américains.
« J’ai hâte de travailler avec elle pour créer de formidables opportunités pour les travailleurs américains, pour développer la formation et l’apprentissage, pour augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail, pour ramener nos emplois dans le secteur manufacturier », a dit le président-élu dans un communiqué.
Lori Chavez-Deremer, qui avait été élue en 2022, a perdu son siège au Congrès plus tôt ce mois-ci.
Qui est Lori Chavez-Deremer ?
Lori Michelle Chavez-DeRemer, née le à Santa Clara en Californie), est une femme politique chrétienne de l’Oregon. En tant que membre du Parti républicain, elle représente le cinquième district de l’Oregon à la Chambre des représentants des États-Unis. Elle est entrée dans l’histoire en devenant la première femme républicaine à représenter l’Oregon à la Chambre.

Lori Chavez-DeRemer apparaît dans une photo non datée fournie/Photo prise le 11 octobre 2022/Ben Lee/Handout via REUTERS
Elle est diplômée de la Hanford High School du comté de Kings, en Californie, où elle a obtenu un Baccalauréat en administration et gestion des affaires de l’université d’État de Californie à Fresno.
En 2004, elle fait ses premiers pas en politique en étant élue au conseil municipal de Happy Valley, Oregon.
En 2010, elle est élue maire en 2010.
En 2014, elle réélue maire, poste qu’elle conserve jusqu’en 2018.
En 2022, Chavez-DeRemer s’engage dans la course à la Chambre des représentants des États-Unis. Elle remporte la primaire républicaine en mai pour le 5e district de l’Oregon. Le district, qui a été représenté pendant sept mandats par le démocrate modéré Kurt Schrader, est considérablement modifié lors du redécoupage après que l’Oregon ait obtenu un siège supplémentaire à la Chambre. Il perd sa part de la côte Pacifique et la capitale de l’État, Salem, mais s’étend plus au sud pour gagner Bend, une région à croissance rapide. Schrader perd la primaire démocrate face à Jamie McLeod-Skinner.
Chavez-DeRemer bat McLeod-Skinner aux élections générales du 8 novembre. Chavez-DeRemer et McLeod-Skinner vivent juste à l’extérieur du district au moment de l’élection. En vertu de la Constitution américaine, les membres de la Chambre des représentants des États-Unis doivent être des résidents de leur État, mais ne sont pas obligés de vivre dans leur district.
Chavez-DeRemer est mariée à Shawn DeRemer, anesthésiste. Le couple vit à Happy Valley et a deux enfants.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


