Un haut représentant de Pékin met en doute l’origine chinoise du coronavirus
OSLO (Reuters) – Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré jeudi qu’il était incertain que le nouveau coronavirus soit apparu en premier lieu en Chine, mettant en doute l’opinion d’experts sanitaires et de gouvernements étrangers.
S’exprimant lors d’une visite en Norvège, le chef de la diplomatie chinoise a déclaré que, si la Chine fût le premier pays à rapporter l’existence du virus à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « cela ne signifie pas que le virus a émané de Chine ».
« En fait, au cours des derniers mois, nous avons vu des compte-rendus (…) montrant que le virus avait émergé en différentes parties du monde, et pourrait être apparu plus tôt qu’en Chine », a dit Wang, dont les propos ont été traduits par un interprète.
Les autorités sanitaires de Wuhan, ville du centre de la Chine continentale, ont fait état en décembre dernier d’un premier cas de ce qui s’est avéré être le nouveau coronavirus, puis ont signalé un premier décès lié au virus début janvier.
L’origine du virus « ne devrait pas être politisée ou stigmatisée », a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, une apparente pique à destination du président américain Donald Trump qui a qualifié le coronavirus de « virus chinois ».
(Gwladys Fouche; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

