Paris félicite Tokyo pour la tenue des JO et se prépare pour 2024
TOKYO (Reuters) – La ville de Paris est prête à prendre le relais pour les Jeux olympiques de 2024, a déclaré vendredi Etienne Thobois, directeur général du Comité d’organisation de Paris 2024, qui a tenu à féliciter Tokyo pour sa capacité « remarquable » à organiser ces événements dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Les organisateurs parisiens seront aussi prêts que possible à relever tous les défis qui se présenteront à eux pour assurer le succès des Jeux, a déclaré Etienne Thobois dans une interview à Reuters.
« Ma première réaction (à propos de la tenue des Jeux pendant la pandémie) est que nous devons remercier nos amis japonais, le fait d’avoir réussi à le faire dans cette situation particulière est assez étonnant, c’est une réussite remarquable », a-t-il dit lors d’une visite à Tokyo pour les Jeux paralympiques.
« Nous espérons évidemment que dans trois ans, tout cela sera derrière nous, ou que nous n’aurons pas le même niveau d’inquiétude. Mais il est certain que nous avons appris de cette expérience », a-t-il ajouté.
Les organisateurs de Tokyo, qui avaient déjà reporté les Jeux olympiques d’un an en raison de la pandémie, ont pris la décision sans précédent d’organiser les Jeux sans spectateurs, afin de prévenir la propagation du virus.
Les Jeux paralympiques de Tokyo doivent se terminer dimanche, déclenchant ainsi le compte à rebours pour les prochains Jeux d’été, qui s’ouvriront à Paris le 26 juillet 2024.
La capitale française deviendra la deuxième ville après Londres à accueillir les Jeux olympiques pour la troisième fois, après ceux de 1900 et 1924.
« Nous arrivons à une phase passionnante où nous allons lancer de nombreux programmes qui s’adressent au grand public », a déclaré Etienne Thobois, en détaillant les étapes à venir dont la stratégie concernant les volontaires, le dévoilement de la mascotte et le lancement la billetterie.
(Reportage Chris Gallagher; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.