Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Près de 450.000 contaminations d’infirmiers à travers le monde

GENÈVE (Reuters) – La pandémie de COVID-19 a tué plus de 600 infirmiers à travers le monde et près de 450.000 d’entre eux ont été contaminés par le nouveau coronavirus, selon une nouvelle estimation livrée mercredi par le Conseil international des infirmières (CII).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En extrapolant les données collectées dans une trentaine de pays, cette organisation qui fédère plus de 130 associations nationales d’infirmières et représente plus de 20 millions de professionnels, a estimé que la mortalité liée au COVID-19 dans la profession avait plus que doublé au cours du mois dernier.

« Ces chiffres continuent de progresser », a déclaré à Reuters Television Howard Catton, directeur général du CII.

À Santo Andre, au Brésil. La pandémie de COVID-19 a tué plus de 600 infirmiers à travers le monde et près de 450.000 d’entre eux ont été contaminés par le nouveau coronavirus, selon une nouvelle estimation livrée mercredi par le Conseil international des infirmières (CII). /Photo prise le 12 mai 2020/REUTERS/Rahel Patrasso

Si les professionnels de santé paient un lourd tribut à la crise sanitaire en cours, les données précises manquent encore à ce sujet, selon le CII.

En moyenne, 7% de l’ensemble des cas de COVID-19 (l’affection pulmonaire que développent certains des patients contaminés par le coronavirus), concerneraient des soignants.

(Cecile Mantovani, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.