Coronavirus: Le Danemark prend un « risque calculé », assouplira les restrictions en mars
COPENHAGUE (Reuters) – Le Danemark prévoit d’autoriser la réouverture des commerces et de certaines écoles en mars, une mesure très attendue qui pourrait toutefois faire grimper en flèche le nombre les hospitalisations dans les mois à venir.
Le gouvernement danois autorisera la réouverture des commerces de moins de 5.000 mètres carrés et la reprise des activités de loisirs en plein air limitées à 25 personnes maximum, soit « un risque calculé » selon le Premier ministre.
Dans certaines régions du pays, les écoles seront également autorisées à rouvrir, mais les élèves devront se soumettre à des tests de dépistage du COVID-19 deux fois par semaine.
Ces mesures, basées sur les recommandations d’un groupe consultatif d’experts, pourraient faire monter en flèche les admissions à l’hôpital, a prévenu le gouvernement.
Le pays, qui a l’un des taux d’infection les plus bas d’Europe, a vu le nombre de contaminations au coronavirus chuter après l’introduction en décembre des mesures de confinement dans l’espoir d’endiguer la propagation d’un variant contagieux du COVID-19.
Le variant, qui a fait des ravages dans toute l’Europe, est devenu dominant au Danemark au moins de février et représente désormais plus de la moitié des infections.
Le Danemark a enregistré jusqu’à présent 208.556 contaminations par le coronavirus et 2.343 décès liés à l’épidémie.
(Nikolaj Skydsgaard, version française Anait Miridzhanian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

