Coronavirus: Le championnat de France de football suspendu
Les championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2 de football sont suspendus immédiatement et jusqu’à nouvel ordre en raison du coronavirus, a annoncé vendredi la Ligue professionnelle de football (LFP).
« Suite aux annonces du président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le conseil d’administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 (…) et de (…) Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre », écrit la LFP dans un communiqué.
L’UEFA pour sa part a annoncé un report de tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa prévus la semaine prochaine en raison de l’épidémie de coronavirus.
« Au regard de l’évolution de la propagation du Covid-19 en Europe et des décisions prises par les différents gouvernements sur le sujet, tous les matches des compétitions régies par l’UEFA la semaine prochaine sont reportés », a déclaré l’instance dirigeante du football européen dans un communiqué.
En Angleterre, les instances du football ont décidé vendredi de suspendre tous les matches jusqu’au 4 avril.
« A la suite d’une réunion des actionnaires aujourd’hui, il a été décidé à l’unanimité de suspendre la Premier League avec un retour prévu le 4 avril », ont déclaré la Premier League, la FA, l’EFL et le WSL dans un communiqué commun.
Le championnat de football a déjà été suspendu en Italie, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Portugal. En Suisse, des matches ont été annulés, mais en Allemagne la Bundesliga devrait se poursuivre à huis clos ce week-end.