Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Nord: Lancement de deux projectiles suspectés d’être des missiles balistiques

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Josh Smith et Antoni Slodkowski

TOKYO/SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a procédé jeudi au lancement de deux projectiles suspectés par le Japon d’être des missiles balistiques, selon des représentants sud-coréens, japonais et américains.

Il s’agit du premier essai de ce genre signalé depuis l’investiture de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies interdit à Pyongyang de se doter de missiles balistiques et, si le lancement était avéré, il représenterait un nouveau défi pour Joe Biden, ses efforts pour nouer le dialogue avec Pyongyang, ayant jusqu’à présent été repoussés.

L’armée sud-coréenne a déclaré qu’au moins deux « projectiles non-identifiés » avaient été lancés dans la mer depuis la côte est de la Corée du Nord.

Des représentants américains ont confirmé que la Corée du Nord avait procédé au lancement de projectiles, sans donner plus de détails sur leur nombre ou leur nature.

Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a dit qu’il « examinerait minutieusement » les questions liées à la Corée du Nord avec Joe Biden lors de leur entretien, prévu le mois prochain.

UN « PAS EN AVANT »

Au cours du week-end dernier, Pyongyang avait déjà procédé au tir de deux missiles, selon des représentants américains.

Ces essais de missiles balistiques constitueraient un « pas en avant » par rapport à l’essai du week-end, et permettraient à la Corée du Nord d’améliorer sa technologie, d’envoyer une réponse proportionnée aux exercices militaires entre les États-Unis et la Corée du Sud, et de signaler aux États-Unis qu’elle améliore son arsenal, a déclaré Vipin Narang, un expert des questions nucléaires au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Ces essais ne devraient pas mettre en péril les efforts diplomatiques, mais ils rappellent le coût de l’échec d’un accord avec Pyongyang, ajoute Vipin Narang.

« Chaque jour qui passe sans un accord visant à réduire les risques posés par l’arsenal nucléaire et de missiles de la Corée du Nord est un jour où il devient plus grand et plus menaçant », précise-t-il.

Les efforts diplomatiques déployés par Joe Biden sont restés sans réponse, et Pyongyang a déclaré qu’il ne s’engagerait pas tant que Washington n’abandonnerait pas ses politiques hostiles, notamment ses exercices militaires avec la Corée du Sud.

La Corée du Nord s’irrite des récents exercices conjoints américano-sud-coréens, même s’ils ont été réduits dans le but de relancer les négociations.

Selon des responsables américain, l’examen de la politique à l’égard de la Corée du Nord mené par l’administration Biden entre dans sa « phase finale » et les conseillers à la sécurité nationale japonais et sud-coréens seront reçus la semaine prochaine pour en discuter.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2O0D9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS