Covid-19 : Un patient américain reçoit une facture de 840.000 dollars pour son traitement
DENVER (Etats-Unis), 30 mai (Xinhua) — Un professeur de lycée de l’Etat américain du Colorado a eu la surprise de recevoir une facture médicale de 840.000 dollars pour son traitement après avoir contracté le COVID-19, ont rapporté samedi les média locaux.
La facture reçue par Robert Dennis, professeur au lycée Centennial, couvrait le temps passé par M. Dennis à l’hôpital Sky Ridge de Denver, où il a été mis sous respirateur dans l’unité de soin intensifs pendant deux semaines.
Toutefois, la facture ne comprenait pas les trois semaines de M. Dennis à l’hôpital de réhabilitation Spalding, ou les séjours de sa femme en salle d’urgence lorsqu’elle combattait également le virus. Le couple a estimé que le total de leurs factures s’élèverait à plus d’un million et demi de dollars.
Le couple était assuré et prévoyait d’appeler leur assurance pour s’assurer qu’ils étaient couverts.
« En voyant le montant de la première facture hier, nous avons de nouveau eu du mal à respirer », a déclaré Mme Dennis. « C’est terrifiant. Peu importe à quel point vous êtes couverts. C’est terrifiant de voir ce chiffre et de ne pas vraiment savoir. »