L’EEC de Messamendongo entre reconnaissance et célébration
Le samedi 18 mars 2023, la paroisse EEC de Messamendongo a connu un temps fort de célébration, en l’honneur de l’Éternel qui leur a fait grâce d’un deuxième berger.
Sous la houlette des responsables de la paroisse : le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et de l’Evangiliste Sarah NDOUMBE, ces moments ont été conduits par trois groupes choraux : la chorale shalom de la paroisse EEC de Nkoldongo ; de la chorale chœur des anges et de la chorale des jeunes de Messamendongo.
Après l’ouverture faite à travers une prière dite par le Révérend pasteur Patrick KAPLO, C’est par un chant de célébration : « Je veux célébrer mon Dieu », que la Chorale des jeunes de Messamendongo (CJEM) ont débuté le concert gospel.
Dans une diversité rythmique et de cadences, pouvaient se dégager des cantiques comme « Jésus te confie une œuvre d’amour » et « Debout pour la bataille », exécuté par la chorale chœur des anges, qui en effet rappelle à l’Evangiliste ainsi qu’à tous les fidèles la mission qui leurs a été confiée et les exhorte à travailler avec fermeté et ardeur. D’autres comme « Je suis dans la joie quand on me dit allons dans la maison de l’Éternel » exécuté par la chorale shalom par lesquels les fidèles expriment leur joie, leur reconnaissance à Dieu qui leurs a donné le privilège de prendre part à son service et donc ils prennent l’engagement de se lancer sur le champ de mission à travers le chant « j’irai »
C’est donc avec allégresse que le peuple louait, adorait Dieu pour l’Evangiliste Sarah qui sera installée le dimanche 26 mars, par des chants, des pas de danses et offrandes d’action de grâce. Ainsi le concert s’est achevé par une prière de clôture et de bénédiction dite par le Révérend pasteur Patrick KAPLO. Toutefois des paroles d’exhortation et d’encouragement donnaient au peuple l’assurance que le Seigneur qui les a appelés pour la mission sera toujours leurs force sur le champ de bataille.
Chorale shalom de l’EEC de Nkoldongo
Chorale chœur des anges de l’EEC de Messamendongo
Chorale des jeunes de Messamendongo

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
