Covid-19 : les étudiants tchadiens qui avaient regagné leur pays ont été autorisés à entrer au Cameroun
Après plusieurs jours passés à la frontière à Koutéré, les étudiants tchadiens qui avaient quitté le Cameroun pour des raisons liées au Covid-19 sont finalement entrés au Cameroun le dimanche 7 juin 2020 pour regagner leurs campus universitaires respectifs.
Cette autorisation est intervenue après quelques démarches administratives et diplomatiques menées par les autorités des deux pays, a-t-on appris de sources sûres. La correspondance signée par M. Atangana Nji Paul, ministre de l’administration territorial instruit le gouverneur de région de l’Extrême-Nord et au préfet du Logone et Chari en vue de prendre « toutes les dispositions utiles pour accompagner et encadrer et après identification, le retour au Cameroun par voie terrestre des étudiants tchadiens jusqu’à leur établissement de destination ».
En effet, ces étudiants qui ont opté de faire leurs études du niveau supérieur sur le sol camerounais, ont quitté le pays en mars 2020 dans des conditions difficiles suite aux mesures édictées par les autorités afin de lutter contre la pandémie de coronavirus qui ont entraîné la suspension des cours dans les établissements scolaires et universités.
Alors que la maladie n’est toujours pas enrayée, les autorités camerounaises ont décidé de rouvrir les universités pour que les cours reprennent. Ces derniers qui ont eu de leur gouvernement une autorisation expresse pour sortir de leur pays, se sont vus refuser l’entrée au Cameroun. Ils ont, du coup, été exposés à un calvaire durant quelques jours passant les nuits à le belle étoile.
Mais suite aux négociations entamées entre les deux pays, la frontière leur a été ouverte le dimanche 7 juin 2020 afin de rejoindre leurs universités et lieux de formation où les cours ont repris depuis le 1er juin 2020.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
