Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

3,34 millions de cas de Covid-19 dans le monde, dont 237.413 décès

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 a contaminé plus de 3,34 millions de personnes dans le monde. Ce virus a déjà causé 237.413 décès, selon le dernier décompte effectué par l’agence de presse Reuters sur la base des données officielles fournies pays par pays.
Les Etats-Unis sont le pays le plus touchés par la pandémie de Covid-19. Le pays a déjà enregistré 1,11 million de cas et 64.740 décès depuis le début de l’épidémie.

Le continent européen concentre pour sa part environ la moitié du nombre total des décès imputés à la pandémie. L’Espagne et l’Italie sont les deux pays européens les plus touchés.

L’Espagne compte 216.582 cas et 25.100 décès, selon les données publiées samedi matin. L’Italie a recensé 207.428 cas confirmés de contamination au Covid-19 et 28.236 morts.

La Grande-Bretagne compte 177.454 cas pour 27.510 décès pour, tandis qu’en France, le bilan s’est accru vendredi de 218 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures pour atteindre les 24.594 morts.

Lors de son point de presse quotidien, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a aussi précisé que le taux de transmission du Covid-19 ou « R0 », qui était descendu à 0,5, donc « très bas », grâce aux mesures de confinement, était en train de remonter entre 0,6 et 0,7, ce qu’il a expliqué par « une activité qui reprend progressivement ».

Ce taux de reproduction du virus représente le nombre de personnes qu’un individu infecté contamine. Quand il est inférieur à 1, l’épidémie recule.

Au total, les autorités françaises de santé publique recensent 130.185 cas confirmés d’infection au SARS-CoV-2, soit 604 de plus en 24 heures.

En Allemagne, l’institut fédéral Robert Koch a fait état samedi matin de 94 décès supplémentaires, portant le bilan à 6.575 morts depuis le début de l’épidémie du SARS-CoV-2 qui a infecté au total 161.703 personnes.

La Russie a enregistré 9.623 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, une progression sans précédent depuis le début de l’épidémie qui porte le bilan total à 124.054 infections. Le nombre de décès est passé lui à 1.222, avec 57 morts supplémentaires sur les dernières 24 heures.

En Chine, où le coronavirus SARS-CoV-2 est apparu en décembre, le bilan est resté pratiquement inchangé ces dernières 24 heures, avec une seule contamination enregistrée vendredi. Au total, le virus a contaminé 82.875 personnes, pour une mortalité inchangée à 4.633 morts.

Avec 95.646 cas, dont 6.028 mortels, l’Iran reste le pays le plus touché du Moyen-Orient.

En Amérique du Sud, le Brésil est le plus affecté, avec 91.589 cas et 6.329 décès.

En Afrique, l’Egypte a enregistré 5.537 cas, pour 392 décès. L’Afrique du Sud comte 5.350 cas pour 93 décès.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.