La peur paralyse certains chrétiens et les fait quitter l’appel de Dieu sur leurs vies
La peur paralyse certains chrétiens et les fait quitter l’appel de Dieu sur leurs vies. Car là où votre cœur, vos yeux et votre pensée sont fixés, c’est là où vous finirez par aller. Nous devenons ce que nous contemplons.
Il y avait un article du New York Times intitulé : « Les couples mariés depuis longtemps se ressemblent, selon une étude ». Dans cet article, Dr. Zajonc, psychologue à l’Université du Michigan, a écrit que « les gens, souvent inconsciemment, imitent les expressions faciales de leurs conjoints dans une empathie silencieuse et qu’au fil des années, le partage des mêmes expressions façonne le visage de la même façon ». La science moderne découvre enfin une chose que l’Écriture a révélé depuis longtemps – vous deviendrez comme ce que vous contemplez. « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit » (2 Corinthiens 3:18). Ce sur quoi nous fixons notre attention, avec nos yeux, nos pensées et nos cœurs a cette incroyable capacité de nous transformer de l’intérieur vers l’extérieur !
Jeune garçon, mon père m’enseigna comment tondre notre pelouse. Il m’apprit à fixer mon regard sur un objectif au loin, tout droit dans le jardin et de le viser. De cette manière, je finirais par aller directement vers mon point focal et en conséquence les rayures de la pelouse seraient droites. Tout ce sur quoi vous vous concentrez, tout ce à quoi vous accordez votre attention, est ce qui grandira dans votre vie. Si vous vous concentrez sur les mauvaises nouvelles que vous entendez (c’est-à-dire les ténèbres, les activités démoniaques, et une façon de penser négative en général), vous vous retrouverez sans doute de plus en plus dans l’esclavage.
L’une des armes les plus puissantes de Satan est la peur. Hébreux 2:14-15 nous dit que la peur peut conduire dans l’esclavage. « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude ».
Satan veut que vous soyez tellement distrait par ce qu’il fait dans le monde que pour finir, vous oubliez ce que vous êtes censé faire dans le monde ! Il veut que vous oubliez que vous êtes un vainqueur sur le royaume des ténèbres, né de nouveau ! Vous voyez, la peur paralyse les gens et les fait quitter l’appel de Dieu sur leurs vies. Satan prospère par la peur, et le mal en dépend.
L’antidote à la peur est l’amour qui vient de Dieu bien sûr ! Paul l’explique parfaitement : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7). Si vous vous concentrez sur le monde des ténèbres, la peur régnera sur votre vie. Si vous vous concentrez sur Dieu, l’amour régnera dans votre cœur. 1 Jean 4:18 nous dit : « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour ».
Comme l’a dit Smith Wigglesworth : « Si vous avez un grand Dieu, vous aurez un petit diable ; si vous avez un grand diable, vous aurez un petit Dieu ». Pour garder la bonne perspective, nous devons garder notre attention fixée sur Jésus, l’Auteur de notre foi, et Celui qui la rend parfaite !
Source : (« Slaying Dragons » (Terrasser les dragons), chapitre 11)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
