Chine : nouvelles mesures pour assurer la qualité des exportations de fournitures médicales
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Chine a pris des nouvelles mesures pour assurer la qualité de ses exportations de fournitures médicales dans le contexte de la lutte mondiale contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), d’après les autorités.
Depuis mercredi, les exportateurs des produits médicaux, dont les kits de test du COVID-19, les masques médicaux, les combinaisons de protection médicales, les respirateurs et les thermomètres infrarouges, doivent fournir des documents supplémentaires lors du dédouanement, d’après le ministère du Commerce.
Le document, en version imprimée ou numérique, doit comprendre une déclaration attestant que les produits ont été officiellement enregistrés en Chine et satisfont aux critères de contrôle de qualité des destinations d’exportation respectives, a noté le ministère dans une annonce publiée sur son site Internet.
Les douanes libéreront les exportations sur la base des certificats d’enregistrement approuvés par les administrations des produits pharmaceutiques, d’après l’annonce, qui a été conjointement publiée par l’Administration générale des douanes et l’Administration nationale des produits pharmaceutiques.
L’annonce exhorte les exportateurs à assurer la qualité de leurs produits pour aider la communauté internationale à lutter contre l’épidémie.