Karoline Claire Leavitt, une jeune chrétienne de 27 ans nommée porte-parole de la Maison-Blanche
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que Karoline Claire Leavitt, jeune chrétienne de 27 ans, serait nommée comme porte-parole de la Maison-Blanche pour succéder à Karine Jean-Pierre. Elle deviendra la plus jeune porte-parole de l’histoire des États-Unis.
Le 15 novembre 2024, le président Donald Trump a choisi Karoline Leavitt comme porte-parole de la Maison-Blanche. Elle est une collaboratrice politique américaine ayant été porte-parole nationale pour la campagne présidentielle de Donald Trump en 2024. Elle a précédemment occupé le poste d’assistante attachée de presse et rédactrice présidentielle pendant la première administration Trump ainsi que celui de porte-parole pour MAGA Inc., un Super PAC pro-Trump.
Karoline Leavitt s’est attirée les faveurs du président-élu en le défendant ardemment lors d’interviews télévisées, ont dit des conseillers de Donald Trump.
Le porte-parole de la Maison blanche est généralement chargé d’aider à informer les Américains des activités présidentielles sans perdre la confiance du président.
« Je suis convaincu qu’elle excellera à la tribune et qu’elle nous aidera à transmettre notre message au peuple américain pour que l’Amérique redevienne une grande nation », a dit Donald Trump dans un communiqué.
Karoline Leavitt aura la lourde tâche de transmettre des informations fiables et de gagner en crédibilité auprès des journalistes, tout en restant fidèle à Donald Trump.
Âgée de 27 ans, Karoline Leavitt deviendra la plus jeune porte-parole de la Maison blanche jamais nommée. Elle avait été attachée de presse adjointe de 2017 à 2021, durant la dernière partie du premier mandat de Donald Trump.
Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre, Karoline Leavitt est devenue la porte-parole en chef de l’équipe de transition du président-élu.
Lors du premier mandat de Donald Trump, quatre porte-parole se sont succédé à la Maison blanche, Sean Spicer, Sarah Sanders, Stephanie Grisham et Kayleigh McEnany.
Qui est Karoline Claire Leavitt?
Karoline Claire Leavitt est née le 24 août 1997 à Atkinson, dans le New Hampshire, où elle a été élevée dans la foi chrétienne. Sa famille possédait une boutique de glaces et un commerce de camions d’occasion à Plaistow.
Elle a fréquenté la Central Catholic High School à Lawrence, dans le Massachusetts. Par la suite, elle a étudié au Saint Anselm College, grâce à une bourse universitaire.
Leavitt s’est montrée très active sur le campus en soutenant ouvertement l’administration Trump. Ses tribunes publiées dans le journal de l’université comprenaient une défense du décret migratoire de Trump et des critiques à l’encontre des médias. Elle a également fondé le premier club de diffusion de l’université.
Pendant ses études, Leavitt a travaillé chez Hearst Television à WMUR-TV. Elle a obtenu en 2019 des diplômes de licence en communication et en sciences politiques.
Au cours de ses études au Saint Anselm College, Karoline Leavitt a effectué un stage chez Fox News. L’été précédant sa dernière année d’université, elle a effectué un stage au Bureau de la correspondance présidentielle à la Maison-Blanche. Elle y est brièvement retournée après son diplôme en 2019, avant de rejoindre le Bureau de presse de la Maison-Blanche en tant qu’assistante du secrétaire de presse sous Kayleigh McEnany. Après la fin de l’administration Trump, elle a été engagée comme directrice de la communication pour la représentante américaine Elise Stefanik de New York.
En avril 2023, Leavitt est devenue porte-parole de MAGA Inc., un Super PAC pro-Trump.
En janvier 2024, Leavitt a accepté le poste de secrétaire nationale de presse pour la campagne présidentielle de Donald Trump.
Le 15 novembre 2024, Donald Trump a choisi Leavitt comme Porte-parole de la Maison-Blanche pour succéder à Karine Jean-Pierre.
Leavitt est mariée à un homme d’affaires. Karoline a donné naissance à son fils en juillet 2024 et a repris ses fonctions professionnelles peu après, en s’appuyant sur son mari et sa mère pour la garde de son enfant.
Elle est partisane de l’enseignement privé et attribue à son éducation chrétienne l’inculcation des valeurs pro-vie, de la discipline et de l’importance du service.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale« Je me lève tous les jours, je prie et je demande à Dieu de me donner la force dont j’ai besoin pour traverser une autre journée. » (X, Karoline Leavitt)