Kobe Bryant tué dans un crash d’hélicoptère
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Kobe Bryant, légende de la NBA, est décédé dans le crash d’un hélicoptère Sikorsky S-76 à Calabasas, dans le sud de la Californie (Etats-Unis). L’accident provoque la mort des quatre autres occupants de l’appareil.
L’ancienne star des Los Angeles Lakers et de la NBA Kobe Bryant faisait partie des cinq personnes décédées dimanche dans le crash d’un hélicoptère à Calabasas, dans le sud-ouest de la vallée de San Fernando en Californie.
Pour le président américain Donald Trump, la mort de Kobe Bryant est une « terrible nouvelle » pour le sport américain. « Le grand basketeur Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tuées dans un accident d’hélicoptère en Californie. C’est une terrible nouvelle ».
De son côté, le basketteur français Tony Parker a « le coeur brisé par cette nouvelle ». Il déplore le départ d’une légende. « Tu étais une vraie légende », a-t-il déclaré.
Kobe Bryant est né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie. Quintuple champion NBA, il fait partie des sept joueurs de basket ayant inscrit plus de 30 000 points en carrière.