La Thaïlande ordonne le renforcement de la sécurité dans les ambassades
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a ordonné lundi à la police thaïlandaise de renforcer la sécurité aux ambassades américaine et iranienne à Bangkok, après qu’un drone américain a tué le général iranien Qassem Soleimani vendredi dernier et alors que Téhéran a promis de se venger.
La Police royale thaïlandaise a confirmé ce lundi qu’elle avait reçu l’ordre du Premier ministre de renforcer la sécurité, y compris par des patrouilles 24 heures sur 24, aux ambassades américaine et iranienne, aux résidences de leurs ambassadeurs respectifs et chez les autres grandes figures étrangères vivant en Thaïlande.
Par ailleurs, l’ambassade de Thaïlande à Amman, en Jordanie, a averti les ressortissants thaïlandais se trouvant en Iran et en Irak de faire preuve de la plus grande prudence et d’éviter de se rendre sur les sites de manifestations.
L’ambassade thaïlandaise a également déconseillé aux Thaïlandais d’aller en Iran et en Irak jusqu’à nouvel ordre.
Le chef de la police nationale, le général Chakthip Chaijinda, a ordonné à toutes les unités de police d’appliquer une surveillance sécuritaire et de rester vigilantes.
Selon le général, en plus des mesures de sécurité déployées dans les ambassades et les résidences des grandes figures étrangères, les mosquées et les églises seront également surveillées par les forces de sécurité.
Le chef de la police a affirmé que même si la Thaïlande n’est pas directement liée au conflit américano-iranien, la police doit rester en état d’alerte pour prévenir des incidents malencontreux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
