Une frappe israélienne près de Damas tue le chef de liaison du Hezbollah avec l’armée syrienne-source
BEYROUTH (Reuters) -Une frappe aérienne israélienne sur une voiture circulant dans la banlieue syrienne de Damas a tué mardi un chef du Hezbollah responsable des liaisons avec l’armée syrienne, Salman Jumaa, a déclaré à Reuters une source des services de sécurité libanais.
L’agence de presse officielle syrienne a fait état d’un bombardement sur la route menant à l’aéroport de Damas, sans fournir de précisions sur les victimes.
L’armée israélienne a par la suite confirmé avoir tué Salman Jumaa dans une frappe sur Damas, sans autre précision sur les circonstances de cette initiative.
Israël reconnaît rarement publiquement effectuer des bombardements en Syrie, où il mène depuis des années une campagne aérienne contre des cibles liées à l’Iran et à ses alliés, dont le Hezbollah libanais.
Fait rare, l’Etat hébreu a reconnu en novembre avoir frappé des cibles liées aux services de renseignement du Hezbollah près de Damas.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que le président syrien Bachar al Assad « jou(ait) avec le feu » en laissant l’Iran transférer des armes à ses alliés via la Syrie.
(Rédigé par Laila Bassam et Claudia Tanios, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale