Israël achète des drones pour renforcer sa capacité sur le champ de bataille
Le ministère israélien de la Défense a annoncé mardi l’achat de drones avancés et de systèmes autonomes d’une valeur de 40 millions de dollars auprès d’Elbit Systems, un fabricant israélien d’armes et de défense.
Dans le cadre de ces contrats, Elbit fournira des drones de collecte de renseignements, des drones pour des missions spécifiques et des mini-drones conçus pour des frappes de précision dans les zones urbaines.
Les nouveaux systèmes présentent « des capacités avancées et sont conçues pour diverses missions, y compris la collecte de renseignements précis et les frappes ciblées », a déclaré le ministère, ajoutant qu’ils renforçaient les capacités de combat autonome de l’armée sur le champ de bataille.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël est engagé dans des conflits sur plusieurs fronts impliquant le Liban, la Syrie, le Yémen, l’Irak et une campagne militaire majeure à Gaza.
Au cours de cette période, Israël s’est de plus en plus appuyé sur les drones pour la surveillance et les frappes de précision afin de contrôler l’activité militante et de mener des opérations ciblées.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale