Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

EVANGELISATION : La JEE-SIM aux portes des personnes déplacées et des FDS.

La jeunesse des Eglises Evangéliques SIM de Ouagadougou,  a organisé le dimanche 28 juillet 2024, une sortie d’évangélisation à Gonsé, une localité située à quelques encablures de Ouagadougou. Plus d’une trentaine de jeunes ont proclamé Jésus-Christ dans les rues et  concessions de ce village dans une ambiance de joie et de chants d’allégresse.  Soixante-quinze (75)  personnes ont été touchées par l’évangile  et vingt-deux (22)  d’entre elles ont donné leur vie au Seigneur. L’activité a pris fin par une distribution de vivres aux Personnes Déplacées Internes du fait du terrorisme.

Dans sa mission d’aller partout et d’annoncer la bonne nouvelle en réponse à la grande exhortation missionnaire du Seigneur Jésus-Christ, la jeunesse de l’Eglise évangélique SIM de Ouagadougou est allée à la rencontre de la population de Gonsé, un village situé à environ 7km de Ouagadougou. Aux premières heures, les jeunes ont d’abord célébré le culte du dimanche avec les fidèles de l’église de Gonsé avant de prendre d’assaut les artères du village pour proclamer la bonne nouvelle et partager leur joie d’appartenir à Jésus-Christ, leur Seigneur et Sauveur, le seul qui donne la vie éternelle.

La pluie battante du jour, n’a ni émousser l’élan missionnaire, ni altérer la joie des jeunes d’annoncer la parole de Dieu, de prier pour les malades au Centre de Santé et de Promotion Social (CSPS) du village, et même d’aller à la rencontre des Forces de Sécurité et de Défense(FDS) en poste dans ce lieu. « Nous avons expérimenté la présence du Saint-Esprit parmi nous ; Des malades ont été guéris et de nombreux témoignages des bienfaits de Jésus ont fortifié notre foi.», a déclaré le président de la jeunesse Brimpo ONADJA au sortir de cette activité annuelle organisé par les jeunes de l’EE-SIM de Ouagadougou. Et d’ajouter : « Les Forces de Défense et de Sécurité, nous ont accueillis chaleureusement et ont demandé notre soutien dans la prière  pour que Dieu soit toujours leur protecteur  et que la paix revienne au Burkina-Faso. »

Notons que cette sortie d’évangélisation s’est terminée par une distribution de vivres aux personnes déplacées internes de Gonsé. Une activité organisée par le Comité chargé des œuvres sociales de la JEE-SIM de Ouagadougou.   

Pour le Journal Chrétien,
Emmanuel LANKOANDE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.