Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les pubs et magasins anglais se préparent à la finale de l’Euro 2024

(Bien lire 142,7 millions d’euros (et non milliards) au §8)

LONDRES (Reuters) – Les pubs, les supermarchés et les restaurants anglais s’apprêtent à vivre un week-end exceptionnel alors que les fans se préparent à regarder la finale Angleterre-Espagne de l’Euro 2024 en Allemagne et, avant cela, la finale du simple messieurs de Wimbledon, à Londres.

Ces événements donneront un coup de fouet bien nécessaire au secteur de l’hôtellerie et de la vente au détail, après un début d’été en demi-teinte en raison d’un temps pluvieux.

Les supermarchés Tesco, Sainsbury’s et Asda ont déclaré que les articles tels que la bière, le vin, les snacks, les grillades, les pizzas, les téléviseurs à grand écran et les maillots de l’équipe d’Angleterre s’arrachent à l’approche du grand week-end sportif, selon des données fournies par Adobe.

Sainsbury’s, le numéro deux de l’épicerie britannique, a prévu que les ventes de bière du week-end augmenteraient de 200% par rapport à l’année précédente, tandis que les ventes de vin mousseux et de cocktails en canettes prêts à boire augmenteraient toutes deux de 30%.

Asda, le troisième supermarché britannique, a déjà vendu plus de 20.000 téléviseurs à ultra-haute définition pendant l’Euro 2024 et d’autres ventes sont attendues avant dimanche .

Un porte-parole de JD Sports a déclaré que les ventes de marchandises anglaises ont été multipliées par six à l’occasion de la demi-finale.

Selon Adobe, les dépenses des supporters anglais pour les produits dérivés de l’équipe auront augmenté de 1.500% par rapport aux niveaux normaux le lendemain de la demi-finale.

Les pubs et les bars britanniques devraient voir leurs ventes augmenter de 120 millions de livres (142,7 millions d’euros) à la suite de la finale, selon UKHospitality.

Young & Co Brewery a déclaré que ses pubs étaient « presque » tous réservés, mais qu’il restait possible de s’y rendre sans rendez-vous, tandis que la brasserie londonienne Fullers a enregistré une hausse des réservations à l’avance.

Tous les détaillants ne seront pas satisfaits pour autant. En dehors des supermarchés, les dépenses pourraient être comprimées si les gens restent chez eux avant le match au lieu de se rendre dans les rues, les centres commerciaux et les parcs d’activités.

(Reportage James Davey à Londres et Radhika Anilkumar à Bangalore; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0A6-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.