Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Delta anticipe des bénéfices moins élevés que prévu au troisième trimestre

(Reuters) – Delta Air Lines a déclaré jeudi prévoir des bénéfices moins élevés que prévu par les analystes au troisième trimestre, le groupe citant une pression à la baisse sur les prix dans le segment « low-cost » du marché.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a également signalé une incidence négative sur les réservations transatlantiques, alors que les voyageurs tendent à éviter la ville de Paris à l’approche des Jeux Olympiques cet été.

Delta prévoit un bénéfice ajusté de 1,70 à 2 dollars (1,57-1,84 euro) par action pour le prochain trimestre, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 2,05 dollars par action, selon un consensus LSEG.

Le groupe prévoit également une hausse de sa capacité annuelle de sièges située entre 5% et 6% au troisième trimestre, contre 8% au trimestre précédent. Cette hausse modérée devrait cependant causer une augmentation de ses coûts opérationnels non liés au carburant de 1% à 2% par rapport à l’année dernière.

Delta précise que son chiffre d’affaires est actuellement plombé par l’arrivée des Jeux Olympiques à Paris. Des analystes et des représentants industriels s’attendent à ce que ce phénomène persiste pendant tout ce trimestre, les passagers internationaux se détournant de la capitale raison des coûts élevés et des inquiétudes sécuritaires.

La semaine dernière, Air France-KLM avait anticipé un impact de 160 millions à 180 millions d’euros sur ses revenus entre juin et août, indiquant que les marchés internationaux évitaient la ville de Paris.

Delta anticipe une marge opérationnelle de 11% à 13% au troisième trimestre, avec une hausse de 2% à 4% de ses revenus par rapport à l’année dernière.

(Reportage Rajesh Kumar Singh, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6A0C9-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS