Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Le joueur turc Demiral suspendu pour deux matches

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

HAMBOURG (Reuters) – L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a annoncé vendredi la suspension pour deux matches du joueur turc Merih Demiral pour avoir célébré un but avec un « salut du loup », un geste controversé en raison de ses associations avec l’extrême droite.

Le joueur Anglais Jude Bellingham s’est vu lui infliger une amende de 30.000 euros et un match de suspension avec sursis pour avoir célébré un but avec un geste au niveau de l’entrejambe jugé obscène lors de l’Euro 2024.

Le défenseur turc de 26 ans, Merih Demiral ratera donc le quart de finale samedi face aux Pays-Bas, pour avoir levé ses deux mains, joint ses pouces à ses majeurs et annulaires, tout en gardant l’auriculaire et l’index levés après son deuxième but lors de la victoire mardi de la Turquie sur l’Autriche (2-1) en huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Ce geste que le joueur a défendu comme une expression de patriotisme est lié aux « Loups gris », une branche ultra-nationaliste du Parti d’action nationaliste (MHP) de Turquie, qui s’est allié à l’AKP, parti du président Recep Tayyip Erdogan.

Le joueur anglais de 21 ans, Jude Bellingham, pourra quant à lui jouer le quart de finale contre la Suisse samedi malgré la condamnation de l’UEFA pour avoir violé les règles de conduite décente.

Après une victoire 2-1 contre la Slovaquie, le milieu de terrain a embrassé sa main avant de la placer au-dessus de son entrejambe au moment de quitter le terrain.

« Il s’agissait d’une blague potache à l’égard de quelques amis proches qui assistaient au match. Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », avait-il déclaré quelques heures après le match.

L’UEFA a également infligé à la Fédération anglaise de football une amende de 10.000 euros pour troubles de la part des supporters et 1.000 euros en raison de feux d’artifice lancés lors du match contre la Slovaquie.

(Reportage Andrew Cawthorne à Hambourg et Huseyin Hayatsever, Tuvan Gumrukcu et Jonathan Spicer à Ankara; Version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK640PW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.