Barclays recule après les propos de son DG sur les perspectives du secteur bancaire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – Barclays recule jeudi en Bourse à mi-séance, plusieurs sources attribuant cette baisse aux déclarations du directeur général de la banque sur les perspectives de bénéfices dans le secteur bancaire.
A la Bourse de Londres, l’action Barclays abandonne 2,65% à 153,02 pence vers GMT, sous-performant l’indice bancaire européen en repli de 0,07% alors que le Stoxx 600 avance de 0,77%.
S’exprimant dans un podcast diffusé mercredi par l’agence Bloomberg, C.S. Venkatakrishnan a déclaré que la stagnation des opérations de fusion-acquisition, l’atténuation de la volatilité sur les marchés et le fait que les taux d’intérêt soient désormais à leur sommet devraient accentuer la pression sur les bénéfices des banques.
Selon les analystes, même si ces prédictions ne sont pas spécifiques à Barclays, elles pèsent sur le cours de Bourse de la banque britannique.
« Les propos étaient génériques. Mais j’imagine qu’ils résultent en grande partie d’une réflexion sur les perspectives de Barclays », a déclaré Stuart Cole, chef macroéconomiste chez Equiti Capital.
« Il ne mettrait pas en garde contre la rentabilité des banques (etc.) si Barclays était en bonne voie pour publier de bons résultats en matière de bénéfices. Il est davantage probable qu’il prépare le marché à des retours globalement pessimistes », a-t-il ajouté.
Un investisseur de Barclays, ayant requis l’anonymat, a dit avoir interprété les propos de C.S. Venkatakrishn comme une tentative de préparer le marché à des résultats peu brillants dans la banque d’investissement.
Barclays publiera ses résultats du troisième trimestre le 24 octobre.
(Reportage Lucy Raitano; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.