Capitol Ministries : L’ombre et lumière sur le rôle de la femme dans l’organisation
Servante de l’Eternel, épouse, leader politique et acteur majeur du gouvernail structurel des administrations étatiques, l’impact de la femme n’est plus à démontrer. Que se passe-t-il au sein de Capitol Ministries ?
A l’occasion de l’installation du bureau Cameroun de Capitol Ministries, la question de la place voir du rôle de la femme dans ce ministère d’évangélisation et le discipolat basés sur la Bible des politiciens et autres personnes élevées en dignité s’est posée. C’est à l’issue de l’exposée du révérend Pasteur KOFFI sur la présentation de cette organisation qu’une invitée a demandé à savoir ce que fait réellement la femme dans cette organisation s’il est établi qu’elle n’enseigne pas et ne prêche pas.
« Le rôle que joue la femme dans Capitol Ministries est autant important que celui de l’homme. » Dira le Pasteur KOFFI. Il va poursuivre son intervention en affirmant que le rôle de la femme est comme la bible le dit une aide convenable. C’est la raison pour laquelle les formations de Capitol Ministries sont données aux hommes et aux femmes. Seulement chacun doit respecter son rôle dans l’office et le ministère.
Le livre de 1 TIMOTHÉE 2: 1–4 « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» qui fonde le principe fondateur de Capitol Ministries encourage les fidèles à prier pour leurs responsables politiques. La femme au sein de Capitol Ministries peut s’adonner à cœur joie à cette tâche. Elle peut aussi évangéliser, faire des disciples dans l’arène politique au même titre que les hommes. Sans la marginaliser ou la frustrer, elle doit laisser l’enseignement et la prédication grand public aux hommes.
Ministère complet Capitol Ministries recrute et copte les hommes et les femmes pour la grande commission. Généralement les responsables de bureaux nationaux, régionaux ou continentaux sont souvent des couples. L’expérience a été encore perceptive le samedi, 23 Septembre 2023. L’apôtre Guy BAYON et son épouse ont été consacré pour l’office de Capitol Ministries Cameroun. Précisons lors de l’installation c’est l’apôtre Guy BAYON qui a été appelé en premier comme leader et son épouse en soutien.