Minyem Philippe Guillaume nommé Vice-Directeur des Missions Externes du Full Gospel Mission Cameroon
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Minyem Philippe Guillaume, pasteur principal de la Mission du Plein Évangile à Kotto, vient d’être nommé Vice-Directeur des Missions Externes de la Mission du Plein Evangile au Cameroun (Full Gospel Mission in Cameroon, FGMC), membre du Conseil des Églises protestantes du Cameroun (CEPCA).
À la suite de la session Extraordinaire du Concile Générale de la Mission du Plein Évangile au Cameroun (MPEC) qui s’est tenu à Mbalmayo le 27 janvier dernier, il a été décidé que le pasteur Minyem Philippe Guillaume soit nommé Vice-Directeur des Missions Externes de la Mission du Plein Évangile, qui est depuis trois ans la seule église évangélique pentecôtiste affiliée à la fédération protestante camerounaise connue sous le du Conseil des Églises protestantes du Cameroun.
Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le 5 mai dernier par Alain Clément Sokeng, surintendant général de la Mission du Plein évangile (MPE) au Cameroun, qui lui a adressé ces mots d’encouragement :
« Je vous adresse mes félicitations et les souhaits d’un plein succès dans vos nouvelles responsabilités tout en vous prescrivant la dynamique de l’esprit d’équipe dans le travail. »
Je suis particulièrement heureux de cette nomination parce que je connais personnellement le pasteur Minyem depuis décembre 1995.
A l’époque nous partagions une chambre commune dans la ville d’Edéa avec deux autres jeunes en formation chez le feu pasteur Samuel NJIE OBAKER, pionnier du mouvement évangélique au Cameroun ayant reçu son ordination au sein de l’Eglise de Dieu des Etats-Unis.
Guillaume et moi formions un duo complémentaire pour le service de Dieu. Il passait beaucoup de temps dans la prière, tandis que je passais mes journées sur les routes à évangéliser et à manifester la foi au quotidien. Nos trois axes étaient l’étude de la Parole de Dieu, la vie de prière et la sanctification.
A la fin des années 90, Guillaume a rejoint la Mission du Plein Évangile, mouvement affilié aux Assemblées de Dieu. Il a été stagiaire à Mbalmayo au moment où je m’apprêtais à quitter le Cameroun, et c’est depuis cette même ville que sa promotion est décidée 24 ans plus tard.
De mon côté, j’ai été ordonné évêque (bishop) dans l’Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee), un mouvement évangélique présent dans 186 pays et comptant plus de 10 millions de membres. Je suis également le directeur du Journal Chrétien, média ayant l’agrément de l’Etat français.
Ma prière c’est que nous persévèrerions dans l’étude de la Parole, dans la prière, dans les œuvres sociales et dans la sanctification.