Match nul entre la Suisse et la Nouvelle-Zélande, les hôtes éliminées
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIpar Alexis Rouhette (iDalgo)
Le football peut être cruel. Malgré de plus nombreuses occasions et une volonté de fer, la Nouvelle-Zélande est éliminée en phase de groupe de son Mondial. Un match qui s’est terminé sur un score nul et vierge et qui fait les affaires de la Suisse, son adversaire du jour, qui termine à la première place du groupe A et se qualifie en huitièmes de finale avec la Norvège, qui a écrasé les Philippines (6-0).
La Nouvelle-Zélande n’aura rien à se reprocher, avec une seule occasion franche par l’intermédiaire de Jacqui Hand qui a envoyé un ballon flottant sur la barre en première période. Dans un match où aucune des deux équipes n’est vraiment parvenu à dicter son jeu, les Néo-Zélandaises auront tout donné dans les dernières minutes sans succès. Si la Nouvelle-Zélande est dehors, elle aura tout de même marqué l’histoire, en remportant son premier match en Coupe du monde face à la Norvège.