Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Bundesbank voit une baisse de 0,3% du PIB allemand en 2023

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – La contraction attendue de l’économie allemande en 2023 devrait être moins importante que prévu précédemment et l’inflation devrait se maintenir au-dessus de 2% jusqu’en 2025, estime la Bundesbank dans ses prévisions économiques semestrielles publiées vendredi.

La banque centrale allemande prévoit désormais une baisse du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% en 2023, contre une prévision de -0,5% en décembre. En dépit ce léger mieux, la contraction attendue est plus importante que celle anticipée par la Commission européenne à 0,2%.

Le PIB devrait ensuite croître de 1,2% en 2024 et de 1,3% en 2025, deux chiffres inférieurs aux prévisions précédentes, a déclaré l’institution.

« L’économie allemande ne devrait se remettre que difficilement des crises des trois dernières années », a indiqué la Bundesbank. « En particulier, elle doit encore faire face aux conséquences d’une inflation élevée, même si celle-ci est en train de s’atténuer ».

L’inflation, dont l’objectif de la BCE est de 2%, devrait atteindre 6% cette année, contre 6,8% estimé par Bruxelles. La Bundesbank voit la hausse des prix ralentir à 3,1% l’année prochaine puis à 2,7% en 2025.

« Une action décisive en matière de politique monétaire est essentielle pour contrer les risques économiques et sociétaux d’une inflation plus persistante », a déclaré dans un communiqué Joachim Nagel, le président de Banque fédérale d’Allemagne.

L’institution préconise depuis longtemps une politique monétaire plus stricte, alors même que son important secteur industriel souffre du net ralentissement de l’activité.

Ces nouvelles prévisions interviennent au lendemain de la huitième hausse de taux d’affilée de la Banque centrale européenne, qui entend poursuivre son resserrement monétaire.

(Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5F08I-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS