Semaine de la passion : EEC de Messamendongo en marche vers la pâque.
Après 40 jours de jeûne et prière intense au pied du Seigneur, la communauté chrétienne et l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) en particulier entre dans une autre phase dite temps de « la passion du Christ » encore appelé « semaine sainte » qui a débuté lundi 3 avril 2023 .
Durant cette semaine sainte, la paroisse EEC de Messamendongo, sous la conduite de ses responsables dont le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et l’Évangéliste Sarah NDOUMBE, est animé par plusieurs programmes spirituels. Entres autres, cette paroisse observe :
Des temps d’ enseignements qui ont eu lieu tous les jours de lundi à jeudi de 17h30 à 19 h00. Mais avec une particularité le jeudi 06 Avril 2023, qui été marquée par le culte d’institution avec saint cène.
le culte de vendredi Saint ce vendredi 7 avril 2023 dès 9h00 avec pour thème: «CE QUI S’EST PASSÉ SUR LA CROIX ».
une Retraite spirituelle qui se tiendra le Samedi 8 avril 2022 des 7h30, sous le thème « la musique pour réjouir le cœur de mon amoureux », organisée par la chorale des jeunes de Messamendongo (CJEEM) et qui est ouvert à tous les chrétiens.
La semaine se clôturera par le culte de Pâques le dimanche 9 avril 2023 dès 9h00.
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?