Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le rebond se poursuit en Europe avec les banques

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en hausse jeudi dans les premiers échanges pour la deuxième séance consécutive, soutenus notamment par les banques, à la faveur d’un regain d’optimisme sur les marchés après des indicateurs économiques favorables aux Etats-Unis et les solides résultats de Nike.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

À Paris, le CAC 40 prend 0,34% à 6.602,51 vers 08h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,47% et à Francfort, le Dax s’octroie 0,34%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 de 0,53% et le Stoxx 600 de 0,37%.

Les contrats à terme sur les principaux indices américains préfigurent également une poursuite du rebond avec une hausse de 0,17% pour le Dow Jones, de 0,21% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,27% pour le Nasdaq grâce notamment à l’amélioration de la confiance du consommateur aux Etats-Unis.

La séance du jour pourrait être animée par les chiffres définitifs aux Etats-Unis de l’indice d’inflation PCE, très surveillé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre. En Grande-Bretagne, le PIB s’est contracté au troisième trimestre plus qu’annoncé en première estimation.

La tendance positive en Europe est une nouvelle fois emmenée par la finance (+0,38%) et les banques (+0,52%), dont l’indice évolue au plus haut depuis fin mars, dans la perspective d’une remontée prolongée des taux d’intérêt. Le vice-président de la Banque centrale européenne, Luis de Guindos, a déclaré dans une interview au Monde que « des hausses de taux de 50 points de base pourraient devenir la nouvelle norme à court terme ».

Le compartiment de la consommation et de la distribution (+0,52%), pour sa part, continue de profiter des résultats de Nike sous l’effet d’une forte demande des consommateurs pour les fêtes de fin d’année.

Dans les valeurs individuelles, Orpea cède 4,70% après l’annonce d’une plainte du groupe contre son ancien directeur Yves Le Masne pour des faits susceptibles de caractériser des infractions d’abus de confiance.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBL080-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.