ABBALUIA: Une nouvelle marque de vêtements pour chrétiens
Abbaluia est une nouvelle marque de vêtements portant un emblème chrétien représentatif : le poisson Ichthus. Elle a été lancée par Sébastien et Isabelle Trichard.
Des supporters de choix pour Abbaluia !
Joël THIBAULT, pasteur et aumônier de nombreux sportifs, que l’on a récemment vu témoigner sur l’occultisme dans les milieux sportifs sur BFM TV en marge de l’affaire Paul POGBA, a été le premier à rejoindre la marque Abbaluia.
« J’ai accepté d’être ambassadeur d’Abbaluia, la marque au poisson brodé sur le cœur, car c’est un logo discret qui créé des opportunités de discussions dans mon club de sport, comme dans mon quotidien. C’est aussi une opportunité de se reconnaitre entre chrétiens dans les transports en commun et de se saluer Fraternellement. On se sent moins seuls ». Il ajoute « j’ai été sensible à l’approche éco-responsable et solidaire d’Abbaluia ».
Les vêtements sont produits de manière responsable en privilégiant des productions éco-certifiées, dans des usines engagées dans une démarche durable, tant au niveau de l’environnement que du travail humain. Les logos sont brodés dans les ateliers de la marque, en France, avec du fil éco-certifié.
L’engagement solidaire d’Abbaluia se traduit dans les faits
On note par exemple la participation à des convois de produits de première nécessité pour les réfugiés d’Ukraine, le soutien de l’Académie Plus Que Sportifs au Mali ou la rénovation de panneaux solaires pour un orphelinat chrétien au Bénin permettant aux enfants d’avoir de la lumière pour faire leurs devoirs et… pour lire la parole.
« C’est une opportunité pour moi de sensibiliser aussi les sportifs sur ces dimensions sociétales », Poursuit Joël THIBAULT. « Je suis fier de porter la marque Abbaluia. Mon ami footballeur, Aurélien Collin la porte également. C’est une belle aventure avec quelques surprises en réserve à venir… J’ai à cœur de développer une gamme cool-fit pour les sportifs avec Abbaluia ».
Le soutien d’Olivier Giroud
Olivier Giroud, champion du monde et meilleur buteur de l’équipe de France de football, ne cache pas sa foi chrétienne. Il prie, lui rend grâce, parle de sa foi, distribue des évangiles avec des témoignages de sportifs chrétiens et s’engage dans de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Avec Joël THIBAULT qui l’accompagne spirituellement, ils échangent, partagent et prient régulièrement ensemble. Ainsi, la connexion s’est tout naturellement faite.
Lors de la présentation de la marque, Olivier GIROUD a tout de suite reconnu ce symbole qui a bercé son enfance : le poisson chrétien ICHTUS.
« Je connais bien ce symbole des chrétiens que l’on affiche dans notre famille, ça rappelle aussi des souvenirs d’enfance sur notre voiture ».
Il a pu essayer quelques modèles et encourage la marque.
Prions pour que, quand il porte les vêtements d’Abbaluia, ils soient un support pour parler du Royaume et qu’il puisse amener ses fans chrétiens à se poser les bonnes questions.
« Il y a 10 ans, il dédicaçait des photos pour les enfants à la sortie du centre d’entrainement du club de football de Montpellier. Il avait toujours un mot d’encouragement pour les jeunes. 10 ans après, malgré un immense palmarès, il n’a pas changé. Toujours aussi accessible, sensible et généreux…
Un grand homme au grand cœur. Je suis heureux d’avoir pu lui offrir la fameuse marinière Abbaluia, celle qui a un franc succès » déclare Sébastien TRICHARD.
Vous aussi, devenez Ambassadeur, portez fièrement vos valeurs
La marque lance une opération « devenez Ambassadeur, portez fièrement vos valeurs ». Avec le poisson chrétien brodé sur le cœur, la marque amène à poser la question de la signification du logo, pour engager naturellement la discussion sur l’amour de Jésus et la foi chrétienne.
Ainsi, pour diffuser et rendre encore plus visible la marque, Abbaluia mets en vente des T-shirts à 10 €, les mêmes que celui qu’Olivier Giroud a dédicacé, et laisse l’opportunité à chacun de bénir une œuvre chrétienne par un don complémentaire, en
fonction de ses possibilités et intentions.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

