Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elior réfléchit à un rapprochement avec son actionnaire Derichebourg, rapporte Bloomberg

(Reuters) – Le groupe de restauration collective Elior discute d’un possible rapprochement avec son premier actionnaire Derichebourg alors qu’il cherche à consolider son bilan dans un contexte de fortes pressions inflationnistes, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Un porte-parole d’Elior n’a pas souhaité faire de commentaire. Aucun représentant de Derichebourg n’a pu être joint dans l’immédiat.

Elior a annoncé mercredi une troisième perte annuelle depuis le début de la pandémie de COVID-19, le groupe souffrant de renégociations de contrats difficiles sur son marché d’origine, la France.

Le PDG du groupe, Bernard Gault, a déclaré qu’Elior était près de finaliser ses options stratégiques dans les prochaines semaines.

« La revue des options stratégiques annoncée le 4 juillet dernier devrait aboutir dans les prochaines semaines. Le conseil d’administration finalise l’examen de plusieurs scénarios en vue de choisir celui qui optimisera le positionnement stratégique du groupe et améliorera sa situation financière », a-t-il dit dans le communiqué de résultats.

Selon Bloomberg, le rapprochement verrait Derichebourg transférer des avoirs à Elior en échange d’une augmentation de sa participation à quelque 24% du capital.

Derichebourg a porté cette année sa participation dans Elior à 19,6%, devenant le premier actionnaire du groupe.

Elior explore également d’autres options parmi lesquelles une augmentation de capital ou la vente d’unités dans des pays comme l’Italie ou le Royaume-Uni, ajoute Bloomberg, précisant qu’aucune décision n’a été prise et que les plans pourraient encore changer.

Toujours selon Bloomberg, Derichebourg n’a pas l’intention de faire une offre sur l’ensemble du groupe si le rapprochement se concrétise.

(Rédigé par Sudip Kar-Gupta, Dagmarah Mackos et Mrinmay Dey; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAM0X4-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.