Ferragamo s’associe à Farfetch pour développer son activité en ligne
MILAN (Reuters) – Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le distributeur de produits de luxe en ligne Farfetch afin d’étendre sa présence numérique et cibler les jeunes consommateurs.
La maison de mode italienne entend utiliser la plateforme de Farfetch pour son commerce en ligne et cherche à s’engager auprès du public « millenial » (jeunes adultes) et de la génération Z au niveau mondial.
« Ferragamo possède un merveilleux héritage de créativité et d’artisanat et je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de le faire découvrir à un nouveau public unique dans le monde entier », a déclaré José Neves, directeur général de Farfetch.
« Le produit et la créativité exceptionnels de Ferragamo, associés à nos capacités de marketing et à des expériences numériques innovantes, captiveront ce public. »
Ferragamo, célèbre pour ses chaussures portées par des stars hollywoodiennes telles qu’Audrey Hepburn, a eu du mal à rajeunir son image et attirer les jeunes acheteurs de luxe ces dernières années.
Dans sa dernière tentative de redressement, Ferragamo a engagé l’ancien directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, qui a pris son poste en janvier.
Marco Gobbetti s’est engagé à doubler le chiffre d’affaires de Ferragamo par rapport à l’année dernière pour atteindre près de 2,3 milliards d’euros en 2026, en investissant davantage dans le marketing et la communication, en rénovant les magasins et en améliorant la technologie et la chaîne d’approvisionnement du groupe.
(Reportage Valentina Za ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

