Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Les eurodéputés vont entendre Zelenski et qualifier la Russie d' »Etat voyou »

PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – Les députés européens vont qualifier la Russie d' »Etat voyou » et presser les Vingt-Sept d’adopter des sanctions plus sévères à son encontre lors d’une session plénière extraordinaire à la mi-journée à Bruxelles au cours de laquelle le président ukrainien Volodimir Zelenski doit intervenir en visioconférence.

Selon un projet de résolution soutenu par les principaux groupes parlementaires, à l’issue du débat sur l’invasion russe en Ukraine, les eurodéputés vont appeler à un élargissement du champ d’application des sanctions de telle sorte qu’elles « visent à affaiblir stratégiquement l’économie et la base industrielle russes, en particulier le complexe militaro-industriel ».

L’invasion de l’Ukraine par des troupes russes « place de fait la Russie parmi les Etats voyous », selon un amendement à ce projet de résolution, également soutenu par les principaux partis.

Soulignant que la rhétorique du président russe Vladimir Poutine « rappelle les déclarations les plus glaçantes des dictateurs du XXe siècle », les eurodéputés rendent hommage au « président héroïque » de l’Ukraine Volodimir Zelenski, qui devrait intervenir par visioconférence vers 11h30 GMT, également dans des amendements à ce projet de résolution non contraignant.

Les présidents du Conseil européen Charles Michel et de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ainsi que le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Josep Borrel participeront également à ce débat sur une offensive que le président russe décrit comme une « opération militaire spéciale » visant à démilitariser et à « dénazifier » l’Ukraine.

Les eurodéputés comptent également presser les dirigeants de l’UE de durcir encore davantage leurs sanctions contre les oligarques russes et les responsables proches du pouvoir à Moscou, de restreindre les importations de pétrole et de gaz russes, de bannir complètement la Russie et son alliée, la Biélorussie, du réseau interbancaire SWIFT et de fermer l’accès de l’ensemble des ports européens aux navires russes, ainsi qu’à ceux en provenance ou à destination de la Russie.

Le Parlement européen a précisé que les débats, traditionnellement traduits dans l’ensemble des langues officielles de l’UE, seraient également traduits en ukrainien et en russe.

(Reportage Phil Blenkinsop, Bart Meijer et Ingrid Melander, rédigé par Ingrid Melander ; version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI201YK-FILEDIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI201YJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.