Guerre en Ukraine: La France décidera « très prochainement » sur la livraison d’équipements militaires, annonce Florence Parly
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La France décidera « très prochainement » si elle livre des équipements militaires à l’Ukraine suite à l’offensive des forces russes sur son territoire, a déclaré vendredi la ministre des Armées, Florence Parly.
« Nous sommes toujours en train d’étudier les demandes qui viennent de nous être faites et nous allons statuer très rapidement », a déclaré la ministre sur la radio RTL.
« On ne livre pas des équipements militaires comme on livre de l’aide humanitaire. Ce sont des équipements qui sont soumis à des règles », a-t-elle ajouté.
Le président ukrainien Volodimir Zelenski a déclaré vendredi que la poursuite de l’agression menée par la Russie contre son pays montrait que les sanctions occidentales imposées contre Moscou étaient insuffisantes.
(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)