Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les négociations à « un point de bascule », selon Le Drian

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les négociations sur le nucléaire iranien sont « à point de bascule », a estimé mercredi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en estimant un accord « à portée de main » si des décisions politiques sont prises par Téhéran.

« On est rendu au point de bascule, là, maintenant. Ce n’est pas une question de semaines, c’est une question de jours », a déclaré le chef de la diplomatie française lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat.

« Nous avons trouvé une convergence entre l’E3 [Allemagne, France, Royaume-Uni], la Chine et la Russie, et les Etats-Unis, (…) suffisamment significative pour permettre un accord, qui est à portée de main, là, maintenant », a expliqué Jean-Yves Le Drian. « Il faut des décisions politiques de la part des Iraniens. Ou bien ils déclenchent une crise grave dans les jours qui viennent, ou bien ils acceptent l’accord qui respecte les intérêts de toutes les parties. »

« Nous arrivons à l’heure de vérité. Si l’on veut que l’Iran respecte ses engagements en matière de non-prolifération et qu’en échange de quoi, les Etats-Unis lèvent des sanctions, il faut qu’il y ait de quoi faire », a-t-il insisté.

Une nouvelle session de négociations indirectes entre Iran et Etats-Unis pour sauvegarder le Plan d’action global commun, nom officiel de l’accord de Vienne de 2015 encadrant les activités nucléaires de l’Iran en échange d’une levée des sanctions internationales, a commencé la semaine dernière à Vienne, la capitale autrichienne, après une pause de dix jours.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1F0P7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS