Moderna annonce des résultats positifs de son vaccin Covid pour les 6-11 ans
Moderna a déclaré lundi que son vaccin contre le COVID-19 entraînait une forte réponse immunitaire et était généralement bien toléré chez les enfants âgés de 6 à 11 ans, d’après les données d’un essai clinique de phase II/III.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe pharmaceutique américain a ajouté qu’il comptait présenter prochainement une demande d’homologation pour cette tranche d’âge aux autorités de régulation, américaine et européenne notamment.
Moderna a précisé que les données de l’essai clinique avaient montré que l’injection de deux doses de 50 microgrammes du vaccin, soit la moitié de la dose administrée aux adultes, produisait des anticorps neutralisant le virus.
La majorité des effets secondaires sont légers ou modérés, a ajouté le laboratoire, les plus fréquents étant de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre ou une douleur localisée sur le site d’injection du vaccin.
(Reportage Manas Mishra à Bangalore; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.