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Début de la campagne de vaccination en Australie

Le Premier ministre australien Scott Morrison est devenu l’un des premiers Australiens à recevoir un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Dimanche matin, M. Morrison a reçu sa première dose du vaccin de Pfizer contre le COVID-19, de même que le médecin en chef Paul Kelly ainsi qu’un petit groupe de personnes chargées de soigner les personnes âgées et de professionnels en première ligne de la lutte contre la pandémie.

Jane Malysiak, une survivante de la Seconde Guerre mondiale âgée de 84 ans, a été la première Australienne à être vaccinée, selon l’Australian Broadcasting Corporation (ABC).

« Demain débute notre programme de vaccination, alors en tant que premières personnes à nous faire vacciner, nous sommes ici pour prouver que la vaccination est sûre et importante ; nous devons commencer par les plus vulnérables et ceux qui travaillent sur la ligne de front », a déclaré M. Morrison.

Plus tôt dimanche, le ministre de la Santé Greg Hunt a indiqué que la décision de vacciner les dirigeants politiques avant d’autres catégories de la population avait été prise afin d’inspirer la confiance dans les vaccins. Anthony Albanese, le chef du parti travailliste (opposition), recevra ses doses dans quelques jours.

En date de samedi après-midi, 28.920 cas confirmés de COVID-19 ont été signalés en Australie, tandis que le nombre de cas d’infection locaux et venus de l’étranger au cours des dernières 24 heures ont été respectivement de zéro et de deux, selon les derniers chiffres publiés samedi soir par le ministère de la Santé.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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