Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Seul Dieu peut sauver et donner la vie

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Un Jour-Un Verset…

SEUL DIEU PEUT SAUVER ET DONNER LA VIE.

  • Ésaïe‬ ‭43:11 « C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi, il n’y a point de sauveur. »

Seul Dieu peut sauver et donner la vie. Il est à l’origine de l’univers et il n’y a pas d’autre Dieu qui lui soit équivalent. Dieu est le seul à donner un sens à notre existence, c’est pourquoi la vie est vide sans lui. Nous cherchons tous les plaisirs du monde pour combler ce vide, mais nous n’y parvenons toujours pas.

Dieu a conçu l’humanité dans son intention éternelle et il est le seul à pouvoir satisfaire notre désir d’éternité.

Cependant, l’homme ignore ce vide et cherche à le combler par d’autres choses que Dieu.

Ecclésiaste 3 : 11 : « Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. »

Malheureusement, de nombreuses personnes passent leur vie à chercher ailleurs que Dieu pour combler leur manque.

Les choses qui sont sur Terre ne peuvent satisfaire les désirs de l’homme et lui donner la possibilité d’atteindre le bonheur ou de vivre en paix.

Ce vide, qui est en l’humain, ne peut être comblé par la famille, le travail, le divertissement, la liste est longue.

Dieu a suscité en l’homme une aspiration qui va bien au-delà des choses terrestres.

C’est la raison pour laquelle nous ne serons jamais entièrement satisfaits par les choses matérielles, les activités profanes et les plaisirs de cette terre.

En dehors de Christ Jésus, il n’y a point de salut.

Dieu nous dit dans sa Parole : « Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? » (Jérémie‬ ‭17 ‬: ‭9‬).

Les Écritures nous parlent du roi Salomon, qui avait conquis toutes les richesses, les succès, l’estime et la puissance du monde, tout ce à quoi l’homme aspire dans cette vie, mais nous voyons qu’aucune de ces choses n’a pu combler son besoin d’éternité.

La Bible déclare dans le livre d’Ecclésiaste chap. 1 : « [2] Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. [3] Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ? »

Il nous persuade de la vanité du monde et de son incapacité à nous apporter le bonheur.

Il nous rappelle la bassesse du péché et sa tendance inévitable à nous rendre misérables. Les biens terrestres ne sont que « fumés » ou « vanités » et nuisent à la tranquillité de l’esprit.

La solution du bien de l’humain, c’est Christ. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean‬ ‭3‬ : ‭16‬)

Seule une connexion personnelle avec Dieu, basée sur la foi en Jésus-Christ, peut combler notre besoin d’éternité.

« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. » (Romains‬ ‭6 ‬: ‭22‬-‭23‬ ‭LSG‬)‬

Conclusion : Ecclésiaste 12 « [15] Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. » Le dernier chapitre d’Ecclésiaste se clôt par un conseil que nous devons prendre au sérieux sur la quête du sens de la vie. La crainte de Dieu et l’amour que nous devons avoir pour lui et pour sa Parole sont des éléments essentiels, et l’obéissance à ses commandements procure un but et une satisfaction qu’il est impossible de trouver nulle part ailleurs. « C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi, il n’y a point de sauveur. » (Ésaïe 43 : 11)

Demeurez bénis dans sa grâce

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.