Rendons-nous recommandable
Un Jour, Un Verset…
RENDONS-NOUS RECOMMANDABLE
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. (2 Corinthiens 4:2)
Les fils et les filles de Dieu doivent renoncer à toute action cachée ou honteuse, d’agir sans ruse. Nous devons être authentiques et avoir une conduite conforme à la Parole de Dieu.
« En publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu » dit l’apôtre Paul. Publier la vérité peut prendre deux formes : nous pouvons la proclamer d’une manière intelligible et compréhensible, mais nous pouvons également la vivre devant les autres de manière à ce qu’ils la voient par notre exemple.
L’apôtre utilisait les deux méthodes. Il prêchait l’Évangile et il le mettait en pratique dans sa propre vie. De cette façon, il se rendait recommandable à « toute conscience d’homme devant Dieu ».
L’apôtre Paul dira : « Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui de Christ. » (1 Corinthiens 11:1 BDS)
Que chacun s’examine ; est-ce que je peux dire, comme Paul, suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui de Christ (point d’interrogation) ?
L’apôtre Paul dit à Timothée : « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. » (1 Timothée 4:12)
Timothée en étant « UN MODÈLE POUR LES FIDÈLES », ne sera pas à l’abri de toute critique, mais il doit éviter la possibilité d’une critique justifiée.
En conduite, à trait à son comportement en général, Rien dans ce domaine ne doit jeter le discrédit sur le nom de Christ.
Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !
Pst Antonio LUKEBADIO
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

