Que votre cœur de se trouve point (suite et fin)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset…
QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT (suite et fin)
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14:27 LSG)
Jésus est celui qui nous comprend le mieux lorsque notre cœur est troublé, puisqu’Il a vécu la même épreuve que nous. Il a éprouvé les mêmes émotions que nous, sans jamais commettre de péché. Il a une connaissance approfondie de nos cœurs, il nous comprend. C’est parce qu’il a assimilé notre nature humaine. Il a porté tous nos péchés et tous nos fardeaux à la croix.
Pour que notre cœur ne se trouble pas, nous avons besoin de la foi. Il est important que nous obtenions l’encouragement des autres, parfois des conseillers spécialisés, voire des médicaments dans certaines situations. Il est crucial de ne pas sous-estimer l’importance de la médecine. Dieu utilise toutes sortes de moyens dans sa providence pour nous aider. Cependant, je tiens à souligner que la foi est absolument indispensable.
Hébreux 11 : 6 « Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Quand nous faisons face à des épreuves, à des difficultés, à de l’angoisse et à de l’anxiété, rappelons-nous que Jésus se nomme Emmanuel, Admirable, conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix… (Ésaïe 9:5)
De nos jours, nous vivons dans une société qui est caractérisée par la pluralité. Chacun a ses croyances, chacun suit son propre chemin, chacun a sa propre manière de rechercher la paix. Certaines personnes admettent qu’il est indispensable de croire en Dieu pour trouver la paix, mais quel Dieu ? Et par quel chemin accéder à lui ?
Il n’y a qu’un seul chemin : Jésus-Christ ressuscité. La seule façon de trouver la vraie paix du cœur consiste à recevoir par la foi ce cadeau que Dieu nous donne par son Fils, par sa Parole et par son Esprit.
Jésus le dit au verset 6 de l’Évangile selon Jean 14 : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Personne ne peut avoir accès au Père autrement que par Jésus-Christ.
Dieu se sert même de nos cœurs troublés pour nous enseigner et nous faire grandir dans la foi, dans le but que nous trouvions en lui la paix. Regardons à lui, mettons toujours notre foi en Dieu et en Jésus-Christ. Quand nos cœurs sont troublés, apprenons à lui faire confiance, il nous donnera sa paix.
Prière : Dieu notre Père, apprends-nous à te faire confiance, car ta Parole est la vérité.
Lorsque nous passons par des moments de turbulences et que nous fixons nos regards sur toi, ta paix qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ Amen !
Demeure abondamment béni (e) dans son amour !
Pr Tony LUKEBADIO