Purifie ton cœur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée!
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Purifie ton cœur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton cœur tes pensées iniques ? Jérémie 4,14 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Les féroces nations, environnant Juda, voulaient le conduire à la désolation. Le prophète était affligé, à la vue du peuple, vivant dans une sécurité illusoire, entretenue par les faux prophètes. L’approche de l’ennemi est ici décrite. Jérusalem cherchait néanmoins à réformer cet état apparent, mais il était nécessaire au préalable, que le cœur de ses habitants soit « lavé », pour être propre au repentir, dans une foi authentique, loin de la convoitise et de la souillure du péché.
Quand les moindres calamités ne parviennent pas à décourager les pécheurs et ne réussissent pas à reformer les nations, le ciel leur envoie des sentences plus sévères. La Parole de l’Éternel déclare que la misère s’approche, en particulier contre les « faux prophètes » de l’évangile ; quand celle-ci les atteindra, on verra alors clairement que le « fruit » de leur méchanceté est vraiment amer, et ne peut conduire qu’à une issue fatale.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone