Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pas d’autre nom !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Il n’y a pas d’autre nom
Que celui de Jésus-Christ
Pour recevoir le pardon
C’est la Bible qui le dit.

Il notre rédemption
Celui qui sauve et guérit
En lui la bénédiction
Car il a payé le prix.

Devenu malédiction
Cloué sur le bois maudit
Souffert la crucifixion
Disant : « Tout est accompli » !

Et par sa résurrection
Il nous rappelle aujourd’hui
C’est l’heure de la conversion
Appuyée sur les Écrits.

Ce n’est pas la religion
Qui peut transformer ta vie
Pas non plus les traditions
Mais une rencontre avec lui.

Il n’y a pas d’autre nom
Que celui de Jésus-Christ
Je te dis : « fais attention,
Assure-toi que c’est bien lui » !

Lecture : Actes 4 v 12 :« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».

Le message est clair, simple et sans ambigüité ; seul le nom de Jésus figure pour le salut de l’humanité. Pierre comme les autres apôtres le diront, le prêcheront durant leurs ministères.
L’Église est née sur le fondement de cette déclaration. Jésus lui-même avait confirmé et validé les paroles de Pierre quand il avait confessé son identité : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16 v 16).
La réponse de Jésus rappelle que c’est sur ce fondement solide des paroles de Pierre que l’Église allait s’édifier  : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église… » (v 18).
Demeurons sur le fondement de Christ sans y ajouter des interprétations humaines, par des traditions qui affaibliraient la puissance de l’Évangile manifestée en Jésus seul !
Lui-même en son temps, déplorait certaines attitudes des religieux, qu’il reprenait : « Vous annulez ainsi la Parole de Dieu au profit de votre tradition »
(Matthieu 15 v 6).
En conclusion scellons ces paroles de Paul aux Corinthiens : « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ »
(I Corinthiens 3 v 11).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS