Ô reste avec nous !
Ô reste avec nous Seigneur !
Le jour est sur son déclin
La nuit engendre la peur
De la crainte pour demain.
Ô reste avec nous Seigneur !
Remplis-nous de l’Esprit Saint
Pour triompher à chaque heure
Faire reculer le malin.
Ô reste avec nous Seigneur !
Pour marcher sur le chemin
En avant et en vainqueur
Voici l’hymne du chrétien.
Ô reste avec nous Seigneur !
Car les temps sont incertains
Nous marcherons sans frayeur
Avec toi main dans la main.
Ô reste avec nous Seigneur !
Sans toi nous ne pouvons rien
Et viens parler à nos cœurs
Chaque jour dès le matin.
Ô reste avec nous Seigneur !
Voici l’heure du malin
Habillé en séducteur
Pour désarmer le chrétien.
Ô reviens, reviens Seigneur !
Ô reviens chercher les tiens
Pour aller vers ta demeure
Ô reviens Seigneur reviens !
Lecture : Luc 24 v 29 :« Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin ».
Rencontre heureuse pour ces deux disciples qui marchent attristés, sans perspectives d’avenir : « Jésus s’approcha, et fit route avec eux » (v 15). Il leur faudra du temps pour qu’enfin ils le reconnaissent. C’est les paroles du Christ qui vont les pousser à lui demander de rester avec eux, et la suite leur révèlera son identité, leur Sauveur.
Cette requête des disciples trouve aujourd’hui un écho parmi les enfants de Dieu ; la nuit vient sur notre monde, les valeurs morales et spirituelles déclinent annonçant des jours sombres. Comment pourrions-nous marcher sans la présence du Seigneur, alors que des ombres néfastes, effrayantes se manifestent autour de nous.
Paul exhortait les chrétiens à la plus grande prudence ; « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 v 12).
Demander au Seigneur de rester avec nous, c’est rechercher sa présence, le Saint-Esprit en se nourrissant de sa Parole.
Ayons les yeux ouverts sur la réalité de notre monde, et ne nous égarons pas sur son chemin, mais restons attachés au Seigneur, en le priant chaque jour : « Reste avec nous, reste avec moi, pour poursuivre la route et marcher jusqu’au bout du chemin que tu as tracé pour chacun ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
