Ô reste avec nous !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ô reste avec nous Seigneur !
Le jour est sur son déclin
La nuit engendre la peur
De la crainte pour demain.
Ô reste avec nous Seigneur !
Remplis-nous de l’Esprit Saint
Pour triompher à chaque heure
Faire reculer le malin.
Ô reste avec nous Seigneur !
Pour marcher sur le chemin
En avant et en vainqueur
Voici l’hymne du chrétien.
Ô reste avec nous Seigneur !
Car les temps sont incertains
Nous marcherons sans frayeur
Avec toi main dans la main.
Ô reste avec nous Seigneur !
Sans toi nous ne pouvons rien
Et viens parler à nos cœurs
Chaque jour dès le matin.
Ô reste avec nous Seigneur !
Voici l’heure du malin
Habillé en séducteur
Pour désarmer le chrétien.
Ô reviens, reviens Seigneur !
Ô reviens chercher les tiens
Pour aller vers ta demeure
Ô reviens Seigneur reviens !
Lecture : Luc 24 v 29 :« Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin ».
Rencontre heureuse pour ces deux disciples qui marchent attristés, sans perspectives d’avenir : « Jésus s’approcha, et fit route avec eux » (v 15). Il leur faudra du temps pour qu’enfin ils le reconnaissent. C’est les paroles du Christ qui vont les pousser à lui demander de rester avec eux, et la suite leur révèlera son identité, leur Sauveur.
Cette requête des disciples trouve aujourd’hui un écho parmi les enfants de Dieu ; la nuit vient sur notre monde, les valeurs morales et spirituelles déclinent annonçant des jours sombres. Comment pourrions-nous marcher sans la présence du Seigneur, alors que des ombres néfastes, effrayantes se manifestent autour de nous.
Paul exhortait les chrétiens à la plus grande prudence ; « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 v 12).
Demander au Seigneur de rester avec nous, c’est rechercher sa présence, le Saint-Esprit en se nourrissant de sa Parole.
Ayons les yeux ouverts sur la réalité de notre monde, et ne nous égarons pas sur son chemin, mais restons attachés au Seigneur, en le priant chaque jour : « Reste avec nous, reste avec moi, pour poursuivre la route et marcher jusqu’au bout du chemin que tu as tracé pour chacun ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


